• Centre d'écoute - Des histoires en musique - Blanche-Rose et Rose-Rouge

    Nous poursuivons au pays des contes traditionnels avec celui de Blanche-Rose et Rose-Rouge.

    Centre d'écoute - Des histoires en musique - Blanche-Rose et Rose-Rouge

    Illustration d'Alexander Zick (1845 - 1907)

    C'est un conte de Grimm, que l'on trouve aussi sous le non du "Nain ingrat".

    Il est narré par Elodie Fondacci, sur la musique de Franz Schubert, intitulée Rosemonde.

    Vous trouverez le podcast sur le site de Radio Classique.

    Concernant l'intitulé "Je fais des connexions", je vous renvoie aux excellents documents de Mallory sur les ateliers de lecture DECLIC. Et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous donne un petit aperçu sur l'affiche de Sage, que j'utilise en classe.

    Pour le support, j'ai choisi une gravure sur laquelle il n'y a ni les fillettes, ni l'ours, pour ne pas trop influencer la compréhension.

     

    Centre d'écoute - Des histoires en musique - Blanche-Rose et Rose-Rouge

     

    Télécharger « Fiche écoute_Blanche rose et Rose rouge.pdf »

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :