• Incorruptibles 2018 - CE2/CM1 - Nina

    Encore un album, et pas des moindres, qui aborde la vie d'une grande dame de la chanson...

    Incorruptibles 2018 - CE2/CM1 - Nina

    Les illustrations, en noir & blanc, balancent entre caractères graphiques d'une grande intensité, problèmes sociaux et couleurs des touches du piano...

    C'est avec un brio incroyable que le livre nous fait voyager dans la vie de "Nina", dans ses combats, dans sa musique... C'est juste sublime!

    Pour aider un peu la compréhension de l'album, je propose des recherches sur Internet. Cela se fait en classe, sur les ordinateurs que nous avons. Ainsi, chacun y a accès et je peux accompagner ceux qui en ont besoin.

    Incorruptibles 2018 - CE2/CM1 - Nina

     

    Télécharger « Nina_élève.pdf »

     

     

     

    Télécharger « Nina_CORRECTION.pdf »

     

     

     

    Et comme cet album est très musical, j'ai acheté pour ma classe un CD  afin que mes élèves découvrent sa musique:

    Incorruptibles 2018 - CE2/CM1 - Nina (clic=> lien vers Amazon)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :