• Incorruptibles 2018 - CM2/6ème - Frères d'exil

    Un roman dans l'air du temps... sur les changements climatiques et ses bouleversements sur l'Humanité.

    Incorruptibles 2018 - CM2/6ème - Frères d'exil

    Depuis le temps que je fais des questionnaires autour des Incorruptibles, je n'ai jamais eu autant de mal qu'avec ce roman. L'histoire, pleine d'espoir mais d'un dramatique insoutenable, m'a bouleversée. Je l'ai terminé en pleurant comme une madeleine et me suis longtemps demandée quelles questions j'allais pouvoir rédiger.  

    Après m'être d'abord dit que je n'en ferai pas, j'ai finalement réussi à écrire un questionnaire qui s'attache à la compréhension "large" de la vie de Nani. Je ne suis pas parvenue à faire mieux...

    Je reviendrai sur le roman en géographie lorsque nous aborderons les changements climatiques et cela permettra un débat intéressant.

     

    Incorruptibles 2018 - CM2/6ème - Frères d'exil

     

    Télécharger « Frères_d_exil_eleve.pdf »

     

     

     

    Télécharger « Frères_d_exil_CORRECTION.pdf »

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :