• Petit Charlie deviendra Charlot - en lien avec ma classe cinéma

    Dans le cadre de la classe cinéma, nous avons étudié plusieurs pionniers, dont Charlie Chaplin. J'ai profité d'une association "Plaisir de lire" pour emprunter une série de 25 exemplaires de "Petit Charlie deviendra Charlot", qui retrace la biographie du cinéaste.

    Petit Charlie deviendra Charlot - en lien avec ma classe cinéma

    A part quelques soucis de vocabulaire, la structure narrative n'est pas difficile pour des CM2.

    Voilà les fiches que j'ai réalisées pour la lecture suivie. Elles sont loin d'être exhaustives mais mon but était d'introduire le personnage pour la classe cinéma, donc je ne voulais pas y passer trop de temps.

    Petit Charlie deviendra Charlot - en lien avec ma classe cinéma

     

    Télécharger « ma fiche 1er et 4ème de couv.pdf »

     

     

     

     

     

     

     

    Petit Charlie deviendra Charlot - en lien avec ma classe cinéma

     

     

    Télécharger « questionnaire premier chapitre.pdf »

     

     

     

     

     

     

    Petit Charlie deviendra Charlot - en lien avec ma classe cinéma

     

     

    Télécharger « questionnaire chapitres 2 3 et 4.pdf »

     

     

     

     

     

    Et pour ceux qui travaillent la fluence de lecture, je mets la fiche que j'avais préparée à partir de cet ouvrage.

    Petit Charlie deviendra Charlot - en lien avec ma classe cinéma 

    Télécharger « Petit charlie_fluence.pdf »

     

     

     

    Pour revenir vers la fiche autour de Charlie CHaplin, je vous laisse cliquer sur les "grands noms du cinéma".

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :