• Un livret pour les séances de calcul mental

    Voilà, après des moments de grand découragement (il a fallu que je refasse tout une deuxième fois après un effaçage dans les règle de tout mon document...), le livret que j'ai fait cet été(hum... ben oui, ça m'a pris presque 3 semaines... non, non, ne rigolez pas...) pour les moments de calcul mental dans ma classe.

    Un livret pour les séances de calcul mental

     

     L'année dernière, j'avais bien senti que pour les parents de ma nouvelle classe, ne pas avoir de traces était un vrai problème. Alors je m'étais promis de me faire un espace dédié au calcul mental. Voilà qui est fait!

    Je suis allée beaucoup moins vite que Loustics mais je suis enfin en mesure de partager cet outil. Loustics suit les séances "fort en calcul mental" que l'on trouve dans le manuel élève (Vous pouvez aller chercher son outil ICI). Pour ma part, je fais les séances du guide du maître (sauf les séances grisées dans ma matrice qui indique que je pioche dans le manuel de l'élève), ce qui explique les différences du nombre de réponses prévues dans nos deux outils.

    Pour trouver la totalité des séances retapées ( mon guide du maître ressemble à un chou fleur!), avec les quelques séances prises dans le manuel, allez jeter un coup d’œil ici. Les cases du livret correspondent aux séances tapuscrites.

     

    En espérant que cela vous rendra service.

    Voilà le livret  et la couverture en PDF:

    Télécharger « Mon livret calcul mental_version2.pdf »

    Télécharger « couverture livret calcul mental.pdf »

     

    EDIT Août 2015: J'ai ajouté, sur les pages de résultats, les points correspondants à chaque séance. Les cases grisées correspondent au total de l'unité. Et sur la dernière page, j'ai ajouté P1=... etc pour les résultats de chaque période. 

     

    Un livret pour les séances de calcul mental Un livret pour les séances de calcul mental

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 20:25

    Et ben tu as réussi finalement ! Bravo pour ce boulot !!!

    Heu, pas sûr mais je crois que le lien vers la couverture ne fonctionne pas, à moins que ce soir encore un bug d'ekla !

    2
    _Kyra_ Profil de _Kyra_
    Lundi 3 Septembre 2012 à 23:10

    Hello Loustics, j'ai remis le lien correctement, cette fois ça fonctionne! Ouf!

    3
    sabsieck Profil de sabsieck
    Lundi 1er Octobre 2012 à 20:23

    Merci pour ces documents : je vais me lancer dans le calcul mental de cap maths.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :