• Atelier cinéma - le cadrage et les plans

    Premier atelier technique de notre classe cinéma: les plans.

    Atelier cinéma - le cadrage et les plans

    Lors de notre première matinée avec notre intervenant, les enfants sont très vite entrés dans le vif du sujet. Après un rapide tour d'horizon du nom du matériel et des métiers, mes élèves ont découverts les plans et se sont essayés au cadrage.

    L'intervenant leur a passé une petite vidéo que j'ai retrouvée, issue de la série "Les leçons de cinéma". (Clic sur l'image pour rejoindre youtube)

    Atelier cinéma - le cadrage et les plans

     

    Concernant la trace écrite, je vous renvoie vers le site de la classe de Mallory. J'ai repris sa fiche, très claire. N'ayant changé que les photos (puisque nous avions travaillé sur Hugo Cabret alors qu'elle utilise Harry Potter) et quelques termes pour coller avec le discours de l'intervenant (plan de demi-ensemble, plan taille et plan poitrine), je ne mettrai pas en ligne ce que j'ai fait puisque le travail initial n'est pas de moi.

    Atelier cinéma - le cadrage et les plans

    (clic sur l'image)

    Mais si toutefois la fiche refaite avec les photogrammes de Hugo Cabret vous intéresse, passez par le lien de contact en haut à gauche.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :