• Centre d'écoute - Des histoires en musique - Le Lac des Cygnes

    Voilà bien un ballet qui a fait je ne sais combien de fois le tour du monde depuis sa création. Monument de danse, Elodie Fondacci nous raconte ici l'histoire tragique de la princesse Odette, sur la musique du ballet...

    Centre d'écoute - Des histoires en musique - Le Lac des Cygnes

    Il y a ici 5 chapitres audios à télécharger. Je vous renvoie au site de Radio classique pour les trouver ou les faire écouter.

    Concernant l'intitulé "Je fais des connexions", je vous renvoie aux excellents documents de Mallory sur les ateliers de lecture DECLIC. Et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous donne un petit aperçu sur l'affiche de Sage, que j'utilise en classe (clic sur l'affiche pour rejoindre son travail).

    Centre d'écoute - Des histoires en musique - Le Lac des Cygnes

     

    La fiche reprend la compréhension globale de l'histoire, donc des 5 fichiers audios. 

    Centre d'écoute - Des histoires en musique - Le Lac des Cygnes

     

    Télécharger « Fiche écoute_le lac des cygnes.pdf »

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :