• Centre d'écoute - Des histoires en musique - Le Puits du Diable

    Après l'histoire du "Lac des cygnes" en 5 chapitres, je reviens vers une écoute moins longue, de 3 chapitres, contée par Elodie Fondacci à partir du livre d'Emmanuel et Benoît de Saint Chamas: Le puits du Diable, sur la musique de Gustav Holst intitulée "Les Planètes".

    Centre d'écoute - Des histoires en musique - Le Puits du Diable

    Pour retrouver les 3 podcasts, je vous renvoie sur l'article du site de Radio Classique.

    Concernant l'intitulé "Je fais des connexions", je vous renvoie aux excellents documents de Mallory sur les ateliers de lecture DECLIC. Et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous donne un petit aperçu sur l'affiche de Sage, que j'utilise en classe (clic sur l'affiche pour rejoindre son travail).

    Centre d'écoute - Des histoires en musique - Le Lac des Cygnes

     

     

    La fiche d'écoute concerne la compréhension globale des 3 audios.

    Centre d'écoute - Des histoires en musique - Le Puits du Diable

     

    Télécharger « Fiche écoute_le puits du diable.pdf »

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :