• Les Odyssées - Ernest Shackleton, l'explorateur du grand froid

    Tous les ans, comme beaucoup d'enseignants, je retravaille les repères géographiques, et notamment l'emplacement des différents continents, dont l'Antarctique.

    Pour autant, je ne savais rien des hommes courageux qui l'ont découvert et exploré...

    Qu'à cela ne tienne, embarquons vers le grand froid, avec Ernest Shackleton! Pour rejoindre le podcast, cliquez sur le logo ci-dessous.

    Centre d'écoute - Les Odyssées - Ernest Shackleton, l'explorateur du grand froid

    A la fin de l'écoute, je me suis dit que cet homme était d'une volonté peu commune. Et que j'étais heureuse d'en savoir un peu plus sur lui (Merci à Laure Grandbesançon pour ces odyssées hors normes, ça me plaît de me cultiver comme ça!)

    Si vous ne savez pas ce que sont les Odyssées, je vous renvoie vers l'article général.

    Ici, l'audio dure 13min38 et nous raconte la persévérence de ce Lord irlandais et la robustesse de son équipage.

    Ne prenez pas froid!

     

    Centre d'écoute - Les Odyssées - Ernest Shackleton, l'explorateur du grand froid

     

    Télécharger « Fiche écoute_Ernest Shackleton.pdf »

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :