• Bonhommes en pain d'épices

    Voilà une recette que j'aime bien faire en classe au moment du marché de Noël. Elle a déjà fait ses preuves dans plusieurs écoles, et avec plusieurs niveaux, de la maternelle jusq'au CM2.

    Bonhomme en pain d'épices

    La recette est ultra simple et tous les ingrédients se trouvent en supermarché facilement. Bon, c'est sûr, c'est collant (à cause du miel) et il faut y mettre les mains pour mélanger le tout. Mais généralement, ça plaît plutôt... Par contre, à la sortie du four, c'est comme avec des cookies, la pâte est encore molle, il faut donc faire attention à manipuler les biscuits avec précaution. Mais une fois que ça a refroidi, c'est ok.

    Pour les épices, j'ai opté en classe pour le "mélange 4 épices" de Monsieur Ducros, c'est ce qui est le plus facile à trouver: cannelle, clou de girofle, noix de muscade et gingembre. Et ça reste assez doux pour que les enfants aiment ce qu'ils ont cuisiné.

     

    Bonhomme en pain d'épices

     

    Côté emporte-pièces, j'ai trouvé deux modèles qui permettent de faire des grands biscuits (environ 10 cm de haut), ce qui est très pratique avec les jeunes enfants (cycle 1 et 2, ceci dit même avec certains cycle 3 pas très minutieux... ) et qui sont assez peu chers pour être achetés par une coop de classe.

    Bonhomme en pain d'épices  Bonhomme en pain d'épices

    Loin de moi l'idée de faire de la publicité pour des sites de pâtisserie, je n'y touche rien en retour, mais si ça peut faire gagner du temps... Cliquez sur les images, les liens vous redirigerons sur les pages du site "fête des gateaux".

    Bien sûr, rien n'empêche d'utiliser d'autres formes, la pâte s'accomode de tout: étoiles, sapins, flocons... faîtes vous plaisir.

    Et pour la recette:

    Télécharger « Bonhommes en pain d_epices recette marché noel.pdf »

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :