• INCOS 2017 - CM2/6ème -Mémo 657

    J'attaque la sélection des plus grands avec un roman de science fiction qui, je pense, va se faire dévorer dans ma classe.

    INCOS 2017 - CM2/6ème -Mémo 657

     

    Un futur pas très éloigné de nous, une école et un collège singulier, un crash, des mails mystérieux et un élève gardien d'un secret... En à peine quelques pages, l'intrigue est posée. Le reste est haletant et va à toute vitesse. On sent  un peu arriver la révélation sur le héros mais cela ne gâche pas l'aventure.

    Il va y avoir de quoi travailler en éducation civique et débat philo sur la notion d'individu et de reconnaissance de l'être, à une époque où la robotique fait des bonds de géants...

    INCOS 2017 - CM2/6ème -Mémo 657

     

     

    Télécharger « Mémo_657.pdf »

     

     

     

     

     

     

    INCOS 2017 - CM2/6ème -Mémo 657

     

     

    Télécharger « Mémo_657_Correction.pdf »

     

     

     

     

     

    Et sur le thème de la robotique et de l'intelligence artificielle, mais que je ne montrerai sûrement pas à mes élèves, n'hésitez pas à regarder "Ex Machina"(2015) et le troublant film franco espagnol "Eva"(de 2011). Sans parler de revoir, bien sûr, l'excellentissime "Blade Runner", "Metropolis" ou "Ghost in the Shell"... Il faut dire que sur le sujet la liste est longue.

    Et pour les nostalgiques des années 80: "Terminator", "Short circuit" ou "D.A.R.Y.L"...happy


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sof61
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 14:51

    Merci beaucoup pour ces questionnaires, très joli travail, qui nous rend bien service pour utiliser au mieux ces livres que nous allons bientôt recevoir dans nos classes afin de faire apprécier les romans à nos chers stroumpfs.

      • Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:36

        J'espère que vous schtroumpfs apprécieront la sélection. L'ayant achetée en mai, elle tourne dans ma classe depuis la rentrée. "Mémo 657" a bien le vent en poupe, comme 'Il était 2 fois... et dans la sélection des CE2-CM1 c'est "Toile de Dragon" et "Tangapico" que l'on s'arrache... Du bonheur à l'état pur!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :