• Les jouets optiques: le site d'Heeza

    Afin que mes élèves puissent manipuler les inventions qui ont permis l'animation d'images fixes, j'ai profité du site d'Heeza pour commander de vrais objets avant d'en réaliser avec les enfants.

     

    Les jouets optiques: le site d'Heeza

     

    Je précise que je ne touche aucun avantage financier à parler de ce site et que c'est seulement dans le cadre de mon expérience personnelle que je le suggère.

     

    Voilà donc les objets que nous avons utilisé en classe:

    => la lanterne magique (que j'ai assemblée avant d'être en classe puisque c'est une maquette à monter)

    Les jouets optiques: le site d'Heeza

     

     

     

     

     

     

     

    => des thaumatropes

    Les jouets optiques: le site d'Heeza

    Les jouets optiques: le site d'Heeza

     

     

     

     

     

     

     

     

    => le phenakisticope (là encore, assemblé avant d'arriver en classe)

    Les jouets optiques: le site d'Heeza

     

     

     

     

     

     

     

    => le zootrope et ses 18 bandes

    Les jouets optiques: le site d'Heeza

    Les jouets optiques: le site d'Heeza

     

     

     

     

     

     

    => le folioscope (il en existe plein, j'ai fait le choix d'en prendre un exemple d'époque de muybridge et un autre sur la construction de la Tour Eiffel, les deux ont fait grand effet en classe)

    Les jouets optiques: le site d'Heeza

    Les jouets optiques: le site d'Heeza

    Les jouets optiques: le site d'Heeza

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    => le praxinoscope

    Les jouets optiques: le site d'Heeza

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :