• Totoro et la culture japonaise: la maison dans le film (post projection)

    Si Totoro tourne beaucoup autour de la question du réel et du merveilleux, je veux surtout profiter du film pour aborder avec mes élèves la culture japonaise. Dans cette première fiche que je photocopierai sur du A3, je souhaite travailler autour de la maison japonaise.

    Totoro est riche en image autour d'elle et permet d'approcher des habitudes et des rites japonais.

    Totoro et la culture japonaise: la maison dans le film (post projection)

    Voilà le document pour les élèves:

    Télécharger « Culture japonaise dans totoro_LA MAISON_élèves.pdf »

    Et celui pour moi:

    Télécharger « Culture japonaise dans totoro_LA MAISON.pdf »


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :